+224 629 30 88 85 info@fameennews.com
Sélectionner une page

Alpha Soumah cède la place à Moussa Moise Sylla au ministère la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. La passation de pouvoir entre les ministres entrant et sortant a eu lieu vendredi, 15 mars 2024. Dans son discours de prise de fonction le Ministre Moussa Moise Sylla précise qu’il n’est pas étranger dans le domaine de la culture.
« Je sais ce que le Président et le Premier ministre Amadou Oury Bah attendent de moi dans ce grand département où je ne suis pas totalement étranger, y ayant déjà collaboré de loin à travers le Branding National logé à la Présidence sous la direction de mon chef hiérarchique, mon coach le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Monsieur Djiba Diakité. En effet, la Culture d’une manière générale, et particulièrement le tourisme et l’artisanat, sont les premiers signes extérieurs et intérieurs du Branding National, dont nos artistes ont la charge de porter haut le concept et le message. »
Plus loin, le nouveau Ministre s’est adressé aux acteurs culturels et les invite à  batailler ensemble pour que les hommes et les femmes de ce secteur vivent dignement de leur métier.
« Aux acteurs du monde de la culture aussi complexe que varié, à ceux du tourisme et de l’artisanat, je voudrais rendre hommage à tous. Et vous dire que l’une des batailles que nous mènerons ensemble sera de permettre aux femmes et aux hommes de ce secteur de vivre dignement de leur métier. Le métier de la culture doit désormais nourrir son homme et permettre aux acteurs de s’affirmer comme maillons essentiels de la vitalité de ce pays.
Dans cette ambition, je sollicite votre concours, car c’est avec la contribution de chacun que nous ferons de la Guinée une nation de culture incontournable dans le monde… »