+224 629 30 88 85 info@fameennews.com
Sélectionner une page

Nommé nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, en remplacement de Lansana Béa Diallo, Kéamou Bogola Haba a été officiellement intronisé dans ses nouvelles fonctions le samedi 16 mars à Conakry.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement, Monsieur Tamba Benoît Kamano, qui a déclaré : « Au ministre Lansana Béa Diallo, nous sommes reconnaissants et nous te remercions pour tous les services que tu as rendus à la nation et à la jeunesse. Nous vous souhaitons le meilleur […] Monsieur le ministre entrant, cela signifie la confiance placée en vous par le Premier ministre, chef du gouvernement, et confirmée par le décret du président de la République », a-t-il déclaré.
Après avoir exprimé sa gratitude au Président de la transition pour la confiance placée en lui, le ministre entrant, Keamou Bogola HABA, a exhorté les cadres du département à une collaboration franche et sincère dans l’intérêt supérieur de la Guinée. « A la jeunesse guinéenne, je demande plus de responsabilité ».

Le nouveau ministre a déclaré : « C’est avec beaucoup d’émotion que je m’exprime aujourd’hui pour marquer la fin de ma mission en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. Avant toute chose, je tiens à exprimer sincèrement ma gratitude au Président pour la confiance qu’il m’a accordée au cours de ces deux dernières années…. Je ne peux pas passer à autre chose sans exprimer également ma profonde reconnaissance à l’équipe extraordinaire qui m’a accompagné avec dévouement et passion tout au long de ce parcours. » Il faut noter que cette passation de pouvoir s’est déroulée dans la salle de conférence de Camayenne Beach à Conakry, en présence de proches collaborateurs des deux ministres et de quelques fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports.