+224 629 30 88 85 info@fameennews.com
Sélectionner une page

Le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, conserve quant à lui à la troisième place du podium.

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a retrouvé la première place de l’index mondial des milliardaires de Bloomberg, selon le classement mis à jour lundi 4 mars. Il devance ainsi le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, qui lui avait ravi le titre en 2021. La fortune de ce dernier évaluée à 198 milliards de dollars (182,5 milliards d’euros), contre celle de Jeff Bezos, qui s’élève désormais à 200 milliards de dollars (184,4 milliards d’euros). Le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, conserve quant à lui à la troisième place du podium, avec 197 milliards de dollars (181,6 milliards d’euros).

Jeff Bezos a notamment profité de la bonne tenue d’Amazon, dont il est toujours le premier actionnaire, et de la vente de titres du groupe ces dernières semaines, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars (7,8 milliards d’euros). La vente de ces actions pourrait cependant lui faire perdre de nouveau sa première place, du fait des impôts sur la plus-value qu’il devra verser au fisc américain, selon le Wall Street Journal.

A l’inverse, Elon Musk a vu sa fortune fondre de plus de 30 milliards de dollars, sous l’effet de la baisse du cours de Tesla, qui a perdu près de 25% sur les douze derniers mois. Mais le plus gros coup porté à la fortune du milliardaire d’origine sud-africaine vient de l’annulation fin janvier par une juge du Delaware d’un plan de rémunération en actions de Tesla, estimé à 56 milliards d’euros, lui ayant été accordé en 2018.

www.francetvinfo.fr